Studio d'enregistrement région de Québec

Un peu plus sur Denis Nolin


Biographie

Denis Nolin a commencé à jouer de la musique à l’âge de 15 ans. Sa passion l’amène à étudier à l’école de musique du CEGEP Ste-Foy et à l’Université Laval, d’abord en guitare, puis en contrebasse. Il sait alors qu’il veut en faire une profession.

Il débute sur les prestations publiques en 1973, dans les bars du Vieux Québec. En 1976, il s’ouvre à de nouveaux horizons musicaux et fait parti d’un groupe de musique sud-américaine, composé d’ex musiciens de l’orchestre symphonique du Chili.

En 1978, une nouvelle expérience se présente à lui. Sous la direction de Jean-Fernand Girard, il joue de la musique pour quelques compagnies de théâtres de Québec, soit la Bordée et le Théâtre du Vieux Québec et côtoie alors des comédiens devenus aujourd’hui de grandes vedettes de la scène québécoise, telles que Marie Tifo, Rémi Girard et Pierrette Robitaille.

C’est en 1980, qu’il fait la connaissance du renommé pianiste Gérard Hébert, avec qui il fera équipe pour les 25 années suivantes. Celles-ci seront marquées bien sûr par la musique de jazz, exécutée sur scène, lors d’émission de radio et de télévision. Pendant cette période, dans le cadre des festivals de Jazz, il accompagnera alors plusieurs grands musiciens venant de Montréal, Boston, New York et d’Europe.

En 1997, fort de l’expérience acquise, il décide d’ouvrir sa propre école de musique, jumelée à un studio d’enregistrement. Il offre lui-même l’enseignement aux élèves et réalise l’enregistrement de projets  musicaux. Toujours actif, dans le milieu de la musique à Québec, il agit comme chef d’orchestre et arrangeur sur des spectacles de chansons. Il est également toujours musicien à la pige, ce qui fait de lui un professeur bien branché, qui sait intéresser ses étudiants !